Connexion Inscription

Actualité

Nouvelle mise à jour 0.0.3

Auteur : Matancy
Date : 08/11/2018

Bonjour et bienvenue sur le site OpenNote !

La version 0.0.3 vient de sortir, nous allons vous détailler tous les ajouts et modifications qui ont étés apportés au site.
Pour information, cette mise à jour a pris près de 2 semaines pour être développée, plus de 50 points de modification / ajouts ont étés effectués.

Dans cet article, je ne parlerais pas des ajouts qui sont destinés au staff, même si ils prennent une place importante dans cette mise à jour.

 

Pour commencer, des modifications essentielles ont étés effectués sur la page d'inscription. Le problème qui empêchait de créer un compte depuis un téléphone Android à été corrigé.
Le formulaire d'inscription à reçu des petite pastilles permettant d’avoir plus d’informations sur le remplissage d’un champs.

Et pour finir sur ce formulaire, le code utilisé pour créer le compte à été également modifié, pour sécuriser l’inscription et intégrer de nouvelles fonctions de vérification.

Ensuite, le formulaire de connexion qui lui aussi est essentiel, à reçu moins de modifications. Vous pouvez désormais vous connecter depuis plusieurs appareils et poser un cookie pour conserver la connexion. Ce système n’est pas encore au point vu qu’il ne prend pas en compte les changements de localisation par exemple lorsque vous sortez de chez vous avec votre appareil. Un petit ajout à également été fait, qui permet de sélectionner le champs du nom d’utilisateur ou adresse mail sans devoir cliquer dessus.

 

L’une des modifications les plus complexe, la classe. Il s’agit d’une même page pour presque toutes les fonctions. Pour simplifier les opérations, elle à été optimisée en exportant du code vers d’autres pages. Dans les ajouts et modifications, on peut commencer par l’affichage de la classe, la tuile à été refaite avec désormais le nom de votre classe ainsi que le code pour la rejoindre.
Lorsque vous êtes le créateur de la classe, vous pouvez soit quitter la classe et choisir un nouveau propriétaire ou soit supprimer la classe et tout son contenu.
Pour les élèves, ils peuvent seulement quitter la classe.

Dans les ajouts pour le propriétaire de la classe, on peut noter l’apparition du bannissement d’un élève, du changement de nom de la classe et du changement de propriétaire.

Pour les élèves, ils peuvent seulement demander le ban d’une personne.
Dans les ajouts importants, on retrouve le gestionnaire de documents qui à été modifié, il y a l’ajout notamment de petits boutons pour supprimer ou renommer un élément, la possibilité de créer des fiches de questionnement, etc…
D’autres nouveautés vont arriver dans les prochaines mises à jour, qui vont permettre de simplifier l’utilisation de cet élément.

 

Il reste encore d’autres éléments qui ont étés modifiés, je vous laisse les trouver sur le site.
J’espère que ces mises à jour fonctionnent bien de votre côté, en cas de problème, veuillez nous en faire part depuis votre espace membre dans la page “Contacter le staff”.

Merci d’utiliser nos services !

 

Matancy - Directeur CPM Tech